Barcelone,1888. La ville est en pleine effervescence. Elle s’apprête à accueillir l’Exposition Universelle. Des cadavres mutilés de jeunes filles sont retrouvés dans les égouts. Daniel Amat, jeune professeur à Oxford, vient à Barcelone assister à l’enterrement de son père, un médecin qui s’est consacré à la fin de sa vie à soigner les pauvres.
Avec Bernat Fleixa, un journaliste, Amat découvre que son père enquêtait sur ces crimes mystérieux qui semblent liés au manuscrit d’un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. Les rumeurs attribuent ces meurtres à une bête légendaire.
Accompagné par un étudiant en médecine qui assistait son père, Amat va tenter de comprendre comment est mort ce dernier… et pourquoi il a été assassiné.
Plus de 600 pages d’une intrigue qui ne ralentit pas, dans une Barcelone tiraillée entre les promesses de l’électricité et de la science et les superstitions et les démons les plus monstrueux : ceux de la ville, du monde occulte qu’elle abrite dans ses souterrains, et les démons intérieurs des personnages, intrépides et tiraillés comme on les aime.
Une très belle réussite dont on attend la suite !
Laisser un commentaire