Sherlock Holmes – Crime Alleys tome 1  » par Sylvain Cordurié et Alessandro Nespolino

Le crime aveugle ne paie pas. C’est ce qu’apprendra Moriarty junior dans cette nouvelle série des aventures de Sherlock Holmes.
Les éditions Soleil aiment bien s’attaquer aux grands mythes policiers et littéraires de l’Angleterre d’il y a deux siècles, en les mâtinant de fantastique. Après deux premières séries sur Sherlock Holmes, après Jack l’éventreur, après Dorian Gray et Hyde, voici à nouveau le héros de Conan Doyle, cette fois-ci dans ses premières années de collaboration – sans Watson ni Lestrade – avec Scotland Yard.

Nous sommes en 1876 et les plus grands spécialistes de différentes disciplines sont enlevés les uns après les autres, dont un jeune musicien autrichien ami de Holmes. Ce dernier se lance sur la piste des ravisseurs… de manière à les alerter. Il se retrouve bientôt en très mauvaise posture. Mais un ancien employé des Moriarty a décidé de l’aider… Suite et fin à venir dans le tome 2 !

Le trait de Nespolino et les couleurs d’Axel Gonzalbo sont magnifiques et plongent le lecteur dans le Londres victorien ; le scenario de Cordurié enchaîne les scènes et les décors avec humour et vivacité. Et l’on a la surprise de découvrir que Moriarty, l’ennemi juré de Holmes, avait un père guère plus recommandable que lui.

SH1

About Jack Sparks